Expérimentation des consignes de déambulation par Thaïs
Les Sondes de la Chartreuse (Centre National des Ecritures du Spectacle) sont des périodes d'expérimentation autour du théâtre, des arts numériques et du réseau. L'objet de ce seizième opus, "Si loin, si proche", est d'explorer des articulations entre jeu-vidéo, scène et rue. Dans ce cadre, Orbe propose l’expérimentation de protocoles et règles, supportés par son dispositif de Médias Situés. Ou comment transformer n’importe quel espace en niveau de jeu.
dimanche 25 mars 2012
Jour 6
Rédaction du set de consignes de dérive
Variations vouvoiement / tutoiement
Distinction entre mission (avec un début et une fin) et modalités d'exécution de la mission (type de déplacement, etc.)
Choix du nombre d'occurrences possibles
Enregistrement avec Djamel
Implémentation
De l'engagement du corps
Concernant l'écriture des consignes et suite à l'expérimentation des premiers sets implémentés, Elsa note que les modalités d’exploration de l’espace doivent être très précises. C’est à dire, engager le corps. Il s'agit de chercher à lier SCENARISATION et SERIALISATION.
Par exemple, ne plus axer l’exploration sur un mode visuel, mais sensitif. « Imaginez que ce n’est plus l’œil qui guide, mais les mains ». Par des consignes courtes, précises, intimant à des actions physiques, la projection est empêchée. L'action est réalisée, non simulée. Il faut pousser le corps du joueur à Faire.
Inscription à :
Articles (Atom)